• Je suis passé au statut portage salarial :

    by  • 8 août 2013 • Informations générales

    J’avais besoin de travailler tout en restant chez moi pour pouvoir m’occuper de mes enfants et surtout de l’une de mes filles qui a besoin de soins en raison de sa maladie chronique.  De plus, je me demandais s’il était possible de bénéficier des avantages du statut de salariée tout en travaillant à mon domicile.

    En effet, je désirais vivement ne pas être astreinte à la tenue d’une comptabilité assez lourde et à l’obligation de souscrire des déclarations fiscales compliquées. Par ailleurs, il était exclu que je m’inscrive en tant qu’auto entrepreneur, car le seuil de 32 600 € au-delà duquel ce statut n’est plus autorisé était nettement trop bas pour moi compte tenu de mes compétences.

    Je devais par conséquent trouver une solution à mon problème de choix de statut.

    Un beau jour, une amie qui bénéficiait déjà du statut de portage salarial m’a parlé des avantages de ce système et m’a mise en relation avec son employeur. En conséquence, celui-ci m’a convoquée pour un entretien d’embauche après avoir reçu ma lettre de candidature et mon CV. Il m’a expliqué qu’il recherchait des personnes acceptant de travailler sur le statut de salarié porté et que mes compétences répondaient à ses besoins.

    Je suis passée par Admission.

    En outre, il m’a déclaré qu’il pourrait me faire profiter des moyens dont il disposait pour m’aider à développer mon activité grâce à des campagnes publicitaires que je ne pouvais pas mener moi-même. En conséquence, nous avons signé un contrat de travail qui me donne le statut de salarié porté, ce qui me convient à merveille. Je dois simplement réaliser consciencieusement les missions confiées par les clients et rendre compte régulièrement de mon activité à mes patrons.

    About